top of page
Sandra Helliet Yoga Arvert

Mon chemin vers le Yoga

On parle souvent de chemin lorsqu'on parle de yoga. Chacun le sien. Tortueux, semé d'embuches. Ou peut être juste un chemin, avec des carrefours, des demis tours, des virages en tête d'épingles. Je ne pense pas que mon chemin ait été très complexe, mais il m'a toujours ramené au yoga. Jusqu'à en faire une vocation. 
Yoga Sandra Helliet Arvert

Ma rencontre avec le Yoga

Dans mon adolescence, mes inspirations identitaires se tournaient vers le mouvement hippie, la spiritualité hindouiste et par extension, le yoga. Quand j'ai immigré en Angleterre, j'ai été embauché dans un grand groupe de technologie informatique. Le Comité d'Entreprise a proposé des cours de Yoga gratuits pour le personnel après le travail. Je me suis inscrite immédiatement. Moi qui n'est jamais été sportive, ces premières pratiques dynamiques et puissantes m'ont transporté. Je me rappelle me sentir plus droite, plus souple, plus vivante, en accord avec moi-même. J'ai tout de suite su que ma destinée était de devenir professeure. Pour autant, le chemin doit être vécu.

​

Le chemin

J'atterris seule à Mumbai en 2003. J'avais alors 25 ans. Riche de mes lectures vagabondes, je me rappelais nombres de mythes urbains qui décrivent des personnes restées "collées" en Inde, à cause de drogue ou de spiritualité. Je me savais influençable. La pratique du yoga dans un ashram ne me correspondait pas. Les cours épisodiques au fil du voyage, se sont fait naturellement. La photographie: mon autre passion, a alors pris plus de place. J'ai traversée encore bien des pays, toujours équipée de mon appareil et de mon tapis. Une fois rentrée en France, j'avais envie de devenir photographe. De fil en aiguille, j'ai rencontré mon futur mari. Le temps de se poser est arrivé. J'étais face à un carrefour professionnel. 

Yoga Sandra Helliet Arvert
Yoga Sandra Helliet Arvert

Le carrefour

Nous avons décidé de nous stabiliser à Arvert. Après avoir essuyer plusieurs déceptions, je

suis devenue aide-soignante. Cette vocation a resonné en moi. Nous sommes désormais en 2018. Je reprends une pratique régulière du yoga. Lors d'une méditation, je me suis rendue compte que je devais aider les autres par le Yoga. Le moment d'enseigner  était venu. J'ai cherché des centres de formation,  qui ne me priveraient pas de ma famille. Celui de Cyril Moreau à Bordeaux, a répondu à mes attentes. J'ai suivie un cursus de 200 heures sur une année, où j'ai appris à transmettre le Hatha et de Vinyasa Yoga. Je propose des cours à Arvert depuis 2021. 

bottom of page